Analyse marketing
Comprendre son marché et son environnement concurrentiel est l’étape préalable à toutes les actions de marketing opérationnel. + de 5 ans d’expérience en institut et chez l’annonceur nous permettent d’intervenir efficacement sur des problématiques variées.
Etude marketing
Nous gérons tout type d’études de marché : panels distributeurs et consommateurs, tests produits, études en ligne, etc… Nous prenons en charge la réalisation en direct ou via des partenaires, l’analyse et la synthèse des résultats.
Modélisation marketing
Comprendre les marchés passe par une segmentation pertinente et une mesure des tailles de segments. Les sources d’infos sont très souvent hétérogènes.
À partir de notre expertise en modélisation marketing, nous vous aidons à y voir plus clair en déterminant les meilleurs segments où vous positionner.
Consulter toutes nos expériences en analyse et modélisation marketing.
Chef de produit
Notre objectif est de donner une réelle impulsion commerciale à vos offres. Cela passe par la création de supports de vente adaptés aux problématiques de vos clients, ainsi que la mise en route de vos actions commerciales.
En tant que chef de produit externalisé, nous créons pour vous des kits commerciaux comprenant au moins une présentation marketing, une fiche produit et une brochure descriptive.
Nous pouvons aussi prendre en charge des supports différents. Par exemple, la vidéo peut être un support intéressant pour diffuser sur le web, dans les salons professionnelles ou durant une réunion client.
Développement commercial
Grâce à notre double expérience marketing et commerciale, nous coordonnons efficacement les actions entre les équipes marketing et commerciales.
Nous formons les forces de vente aux outils marketing et nous les accompagnons lors de leurs rendez-vous en clientèle.
Rendez-vous commerciaux
L’absence d’expérience des forces de vente sur un écosystème marché peut rendre difficile la génération des premiers rendez-vous commerciaux.
Nous accompagnon les efforts commerciaux des sociétés en identifiant les prospects à adresser et en les assistant lors des premières présentations de l’offre.
Journées portes ouvertes / Salon
La mise en place d’un événement nécessite une coordination importante des équipes internes et des prestataires.
La liste des actions peut en effet s’avérer longue : définition des objectifs, identification des invités, envoi et suivi des invitations, mise en places des démonstrations, aménagement des locaux, bilan post-événement.
Nous vous aidons à coordonner vos actions pour que votre événement soit un succès.
Etude de cas : comment nous avons aidé une PME High Tech à réussir ses journées « Portes ouvertes ».